A qui s’adresse l’ostéopathie ?

L'ostéopathie participe au bien être de tous, elle s’adresse aussi bien :

osteo, osteopathe, lyon, nourrisson, bébé

au nourrisson

L'épreuve de la naissance constitue le premier traumatisme pour le bébé, il peut être à l'origine de pathologies aussi diverses que fréquentes telles que des régurgitations, des coliquesballonnements, des troubles du sommeil, des difficultés d'allaitement, des pleurs et une irritabilité notamment lorsqu'ils sont couchés.

Voir le dossier ostéopathie pour bébé.

à la femme enceinte et après l'accouchement

Durant la grossesse le corps subit de nombreuses transformations physiques et hormonales qui peuvent être responsables de sciatiques, de difficultés respiratoires ou digestives. L'ostéopathe peut traiter ces différents troubles et préparer le corps de la mère à la naissance.
De même, l'accouchement peut entrainer des déséquilibres du bassin et du dos, ainsi une consultation en ostéopathie peut aider la maman à retrouver un bon état physique et psychique après la naissance de son enfant.osteo, osteopathe, lyon, grossesse, femme enceinte

Voir le dossier ostéopathie pour la maman.

à l’enfant

Pendant l'enfance et l'adolescence l'équilibre général peut être perturbé. Des chutes, des cartables trop lourds entrainant des maux de dos, des otites à répétition sont autant de plaintes auxquelles l'ostéopathe peut répondre.

Voir le dossier ostéopathie chez l'enfant.

au sénior

Le corps subit au cours des années des transformations responsables de douleurs articulaires, musculaires, des ralentissements du transit. L'ostéopathie peut vous aider à mieux supporter ces douleurs.

au sportif

En augmentant sa souplesse articulaire et ligamantaire, en développant sa capacité respiratoire et sa faculté de récupération, l'ostéopathe améliore la condition physique du sportif.


Les techniques utilisées diffèrent selon l’âge, le motif de consultation, la pathologie ainsi que d’un individu à l’autre.